Voyage en Allemagne septembre 2013

Voyage à Mayen

Les 27, 28 et 29 septembre 2013, la chorale "Les Fontenottes" a répondu à l'invitation de la chorale "Junger Chor ohne Grenzen", de Mayen (ville jumelée avec Joigny), et qui fêtait son jubilée : 5 ans de création.

Les choristes bourguignons furent chaleureusement accueillis durant ce séjour, dans les familles de Mayen et environs.

Visite de la ville, visite du site "Terra Vulcania", où le maire de Mayen, Monsieur Rolf Schumacher, réceptionna officiellement notre chorale. Il rendit hommage à Pierre-Yves Girardin, qui permit cet échange en tant que Président du Cercle Franco-Allemand jovinien, et à Ruth Jacquemart, Chef de choeur de la chorale.

Deux concerts furent donnés : l'un à la salle des fêtes de Polch, où au cours d'un repas convivial, les chorales ont présenté leurs répertoires respectifs, et partagé quelques chants à l'unisson; l'autre concert eut lieu à l'Eglise du Sacré Coeur de Mayen, où la chorale "Les Fontenottes" a animé l'office de ses chants sacrés.

Après une sympathique collation offerte par le "Junger Chor ohne Grenzen", le retour s'est effectué de l'Allemagne vers la France, avec le projet d'un futur échange en ordre inversé...

Voyage Joigny Mayen

Visite Mayen

visite Terra Vulcania et réception