Concert à Roubaix mai 2012

Concert à Roubaix

En choeurs à Roubaix

Les 12 et 13 mai 2012, le choeur "Chante-Vie" invitait la chorale "Les Fontenottes" dans le cadre d'un échange amical et chantant.

Après un lever très matinal, un voyage enthousiaste vers les Terrils du Nord, voici Roubaix où les hébergeurs choristes "Ch'ti" accueillent leurs visiteurs bourguignons.

Au cours du concert le samedi soir, en l'église Saint Jean-Baptiste, les voix de chaque chorale résonnent, avant les chants communs, dont "Va, Pensiero"  (Nabucco de Verdi), vibrant et tonique.

Le concert est donné au profit de l'Association "PUIDALIN", qui oeuvre pour améliorer les conditions de vie d'un village du Nord-Cameroun (Ouro Haoussa).

Lors du repas du dimanche, tous les choristes sont accueillis à la ferme "De Karn", chez Jeanine et Marcel, où le charme des lieux d'un autre temps, le soleil, et le vin gris de Bourgogne créent une ambiance amicale et chaleureuse.

Les choeurs se déchaînent en partageant leurs refrains régionaux, "Le p'tit Quinquin" pour les gens du Nord, "Le vigneron monte à sa vigne" pour ceux de Bourgogne.

La journée se poursuit avec la visite très surprenante et originale des "Orgues d'Herzeele", et les choristes entonnent à nouveau et vigoureusement "Va, Pensiero" avec orgue et deux choeurs, les visiteurs du lieu s'en souviennent encore !

Dans le car qui ramène la chorale "Les Fontenottes" vers Saint Julien du Sault, l'ambiance est aux rappels des bons moments de ces deux journées partagées, riches de découvertes mutuelles, et déjà les idées fusent pour accueillir, en 2013, nos amis choristes de "Chante-Vie".

Merci à eux pour leur accueil, leur amitié spontanée, et leur bonne humeur communicative....

Date de dernière mise à jour : 22/06/2016