01 06 13 Saint Julien du Sault : rencontre

rétrospective

Deux choeurs, "Chante-Vie" de Roubaix, et "Les Fontenottes", de St Julien du Sault, se rencontrent et partagent des moments privilégiés, en une suite d'évènements les unissant dans le chant et l'amitié.

Sur le marché du samedi matin à Joigny, les deux chorales entonnent vigoureusement "Va Pensiero" de Verdi, provoquant surprise et applaudissements chaleureux.

Sur le marché le samedi matin

Chorales et fanfare animent les rues du "retour du marché" en direction de l'école de musique, après plusieurs pauses chantantes d'airs bourguignons traditionnels.

dégustations des vins de Joigny

l'Office du Tourisme de Joigny accueille les choristes pour une dégustation de vins locaux, dans la cave de l'école de musique, où les chants s'associent à l'orgue de Barbarie (prêt du musée du son de Saint Fargeau), et dans l'ôdeur du thym, mis à l'honneur en ce jour ensoleillé.

en attendant le concert

Répétitions et pause-café à l'IME des Fontenottes, en attente du concert en soirée.

Concert à la Collégiale Saint Pierre de St Julien du Sault

Le Président de la chorale "Les Fontenottes", Jean-Claude Duquenne, et Thérèse Brayotel, Présidente de l'Association "Joigny-Baobab" ( qui bénéficiera de la participation financière au concert), accueillent les choristes.

Alternance des chants entre les deux choeurs, et chants communs, ont enthousiasmé et ému l'assemblée nombreuse venue faire honneur à cet évènement.

Arlette Vigneau accompagne les choristes au piano. Michel dirige les deux choeurs réunis lors de "Va Pensiero" de Verdi.

Samedi soir, pause et réconfort lors du repas (organisé par Joigny-Baobab) dans la salle polyvalente de St Julien du Sault, la détente est au rendez-vous....

voyage-découverte en Bourgogne

Les choristes se rendent à Saint Bris-Le-Vineux, pour une présentation des vins de Bourgogne (organisée par Françoise Roure, oenologue) : visite des caves souterraines et...dégustations...les voix des choristes s'amplifient, dans les répertoires régionaux ch'ti et bourguignons.

à suivre sur la page : choristes en Bourgogne

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013