actualités

Orgue et Obsidienne

"Eveille-toi Orgue"

C'est en ces termes que Monseigneur Yves Patenôtre s'est exprimé lors de la cérémonie de bénédiction, aboutissement d'une aventure de près de 20 ans.

Il s'agissait bien d'une résurrection pour cet orgue Renaissance unique en France, car abandonné depuis une centaine d'années.

Construit en 1568, il avait été restauré en 1695, puis en 1843.

Après ue longue période d'abandon, la décision de sa restauration a été prise en 1993 qui a permi de restituer l'instrument dans sa configuration d'origine du 16èm siècle.

Il a été remis en service en 2011 et depuis l'été 2012, l'association culturelle de Saint Julien du Sault organise des concerts chaque année auquels participe régulièrement la chorale "Les Fontenottes"

L'association Culturelle vient d'éditer un CD sous le label "Eloquentia", en collaboration avec Luc Paganon, titulaire de l'orgue, et l'ensemble vocal et instrumental Obsidienne.

Ce CD est mis en vente au prix de 15 Euros, par l'association (tel 03 86 63 20 58), et sera également en vente dès le mois de juillet chez les disquaires (Fnac, etc...) et à l'issue des concerts du festival d'orgue à St Julien du Sault.

Renseignements auprès de l'association de St Julien du Sault.

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site